Les sociétés DEFI recrutent  des électrotechniciens (nes) de maintenance pour CDI.

Poste à pourvoir sur plusieurs départements :

  • Rennes / Chateaubourg (35)
  • Bordeaux (33)
  • Rouen (76) / Evreux (27)
  • La Rochelle (17) / Niort (79)
  • La Roche sur Yon / Challans (85)
  • Cognac / Angoulême (16)

Poste : Electrotechnicien de maintenance en fermetures industrielles

Fondée en 2007 par Pascal PERVIER, Défi (Docking et Fermetures Industrielles) est devenu un acteur majeur de l’installation et de la maintenance des systèmes d’ouverture dans l’ouest de la France. L’entreprise a su grandir en restant familiale : Défi a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 17 M€ avec 80 collaborateurs répartis dans 11 agences. Elle est présente dans tout l’ouest de la France, du Havre à Bordeaux, de Brest à Orléans.

En très forte croissance depuis plusieurs années (+ 20% par an et création d’une nouvelle agence par an) grâce à sa réputation de qualité et de fiabilité, elle renforce ses équipes. Dans ce contexte, elle recrute 20 techniciens en 2020.

Poste et missions:

Rattaché directement au conducteur de travaux de votre agence, votre mission consiste à assurer la maintenance préventive, le dépannage, la réparation ou l’installation de systèmes de portes, barrières, niveleurs de quais, portes souples, rideaux métalliques… dans un environnement professionnel (commerçants, logistique, industrie).


Vous travaillez en solo ou en binôme selon les tâches à accomplir. La société vous fournit un véhicule utilitaire (depuis votre domicile) pour vous rendre directement sur les chantiers (déplacement à la journée). L’ensemble des processus administratifs et techniques est entièrement informatisé (utilisation de tablettes).

Profil :

De formation électrotechnicien ou équivalent, vous êtes curieux et adaptable en fonction des pannes rencontrées.

H/F de terrain et de contacts, vous êtes à votre aise dans l’environnement PME et l’autonomie, l’initiative et l’engagement qu’il suppose.

Vous appréciez le contact direct avec les clients.

Vous êtes sensibles aux enjeux de sécurité et rigoureux sur ce point.

Votre curiosité vous porte à suivre les évolutions des techniques et des outils.

Evolutions possibles : L’encadrement de Défi est volontairement assuré à 90 % par promotion interne. Selon ses compétences et ses ambitions, un technicien peut évoluer en quelques années vers un poste de conducteur de travaux, de chargé d’affaire, voire de responsable d’agence.

Rémunération : selon expérience.

Candidature : CV + lettre de motivation

Pour nous envoyer votre lettre de motivation et CV, veuillez nous contacter par mail à l’adresse npervier@defi-fermetures.fr