Contrat de maintenance

La réglementation française oblige la maintenance des équipements industriels comme les portes (tout type) et équipements de quais pour une meilleure sécurité dans les entreprises.

DEFI intervient pour réaliser ces visites de maintenance 1 à 2 fois par an et par équipement selon la typologie de ceux-ci.

Chaque client possède un classeur complet permettant d’assurer un suivi optimal des équipements.

À la fin de chaque visite, notre technicien complétera sur une tablette, le rapport de son intervention et vous le fera signer électroniquement.

Ce rapport est ensuite vérifié par le chargé d’affaires qui administrera ensuite un devis si besoin d’un changement de pièce.

La réglementation française et européenne

Dans sa démarche de qualité et de sécurité, DEFI  accorde  ses  services aux réglementations en vigueur.

Les équipements se doivent d’être vérifiés tous les 6 mois selon leur typologie d’après la norme européenne EN 13241-1.

D’après un certain nombre de normes européennes, décrets et arrêtés, les chefs d’entreprises ont l’obligation de vérifier la fiabilité et le bon état de fonctionnement de leurs équipements.

 

Objectifs de la maintenance des équipements

  • Statuer sur l’inventaire des équipements industriels et sur les écarts identifiés par rapport au périmètre d’application du contrat,
  • Évaluer l’état des installations au travers des contrôles de l’état général des matériels par le biais d’une analyse visuelle de ces derniers,
  • Faire un état de la réglementation applicable au périmètre pris en charge par les sociétés DEFI,
  • Analyser les risques en terme de sécurité des biens et des personnes,
  • Préconiser des améliorations en vue des travaux de renouvellement,
  • Identifier les travaux de remise en état des installations, de les prioriser pour fiabiliser leur exploitation et optimiser la maintenance préventive.

Méthodologie appliquée
pendant les visites de maintenance

Désignation d’une personne référente pour le suivi de la maintenance.

Organisation d’une réunion de mise au point avec le client.

Saisie des modalités du contrat sur notre logiciel et réalisation du classeur.

Envoi ou remise en main propre du classeur. Celui-ci est renseigné à chaque visite et regroupe l’ensemble des équipement d’un même site.

Élaboration d’un planning de visite par site via notre logiciel en tenant compte des contraintes de fonctionnement du site.

Confirmation de notre passage 24h à 48h avant notre intervention.

Pendant l’intervention, un contrôle complet et une vérification de conformité de chaque équipement seront réalisés en suivant une procédure stricte spécifique à chaque équipement.

 

DEPANNAGE & MAINTENANCE

 02 40 69 24 13

 

Coordonnées

Parc d'Activités Légé Nord
3, Rue du Bois Fleuri
44650 Legé

02 40 69 24 13
administratif@defi-fermetures.fr

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